Joseph Jacquin-Porretaz
Biologiste et entomologiste

Joseph Jacquin-Porretaz,
est conservateur du patrimoine scientifique, technique et naturel, et dirige actuellement le Naturoptère, centre culturel et pédagogique dédié à la Nature, à Sérignan-du-Comtat.
Biologiste de formation (systématique, évolution et biodiversité ; entomologie et biologie animale), formé à l’université Pierre et Marie Curie, il a ensuite été étudiant au Muséum national d’Histoire naturelle, en muséologie des sciences naturelles et humaines. La formation de conservateur lui a permis de circuler dans différents établissements, tels que le Muséum d’Histoire naturelle de Dijon, l’insectarium de Montréal et le Muséum d’Histoire naturelle de Bourges. A l’occasion de l’ouverture du Naturoptère (2010), il a rédigé les expositions présentées dans l’établissement, parmi lesquelles la petite exposition permanente consacrée à Jean-Henri Fabre.
Retrouvez Joseph Jacquin-Porretaz le dimanche 6 octobre à Roussillon, ôkhra, Conservatoire des Ocres pour une rencontre de 11h à 12h « Les plantes toxiques » et lors de la table ronde de 15h15 à17h « Les lavandes et les abeilles en voie de disparition ? »
Festival SCIENCES & FICTIONS
Les précédentes éditions
Partenaires
Invités
Infos pratiques