Jacques Fleurentin

Jacques FLEURENTIN

est docteur ès sciences pharmaceutiques et maître de conférences à l’Université de Metz. Il a fait ses études à la Faculté de Nancy où il a eu comme professeur de botanique, de biologie végétale et de cryptogamie, Jean-Marie Pelt. Egalement passionné d’ethnologie et d’anthropologie, il part au Yémen en 1975 comme coopérant de la Mission médicale française de Taez. Il y étudie les pharmacopées traditionnelles et recense les savoirs des tradi-praticiens. Quatre ans plus tard, de retour à Metz, il crée et dirige ensuite pendant plusieurs années le laboratoire de recherche en pharmacologie de son ancien professeur, Jean-Marie Pelt, à l’université de Metz. En 1986, il crée la Société Française d’Ethnopharmacologie au Cloître des Récollets à Metz. Il est secrétaire général de la Société Européenne d’Ethnopharmacologie et rédacteur de la revue scientifique Ethnopharmacologia.

Retrouvez Jacques Fleurentin au festival :

le vendredi 4 octobre de 14h à 1630 à Ménerbes pour une balade commentée avec Brigitte Bergeron dans les jardins du Domaine de la Citadelle,

Ainsi que le samedi 5 octobre de 11h30 à 12h30 à Roussillon, à ôkhra, Conservatoire des Ocres pour une rencontre autour de son livre « Du bon usage des plantes qui soignent »

et le samedi 5 octobre à 15h30 à Apt, à la Fondation Blachère, pour la table ronde : « Tisser des liens avec la nature »

Il dédicacera ses livres lors de ces 3 rendez-vous.

Festival SCIENCES & FICTIONS

Programmes

Les précédentes éditions

Partenaires

Intervenants

Infos pratiques

CARTE

CONTACT

Téléphone : 04 90 05 66 69

Email : contact@sciencesetfictions.fr

Adresse :  570, route d’Apt RD 104

84220 Roussillon

Création la VACHE NOIRE SUD