Festival Sciences & Fictions

« Les Hérauts d’humanité »

Du 3 au 6 octobre 2019, dans le Luberon,

à Roussillon, Ménerbes et Apt

2019, Jacques Fleurentin

est le héraut d’humanité du festival

Ancien élève de Jean-Marie Pelt et fidèle collaborateur, Jacques Fleurentin, né en 1950, est un pharmacien et un ethnopharmacologue.
Docteur en pharmacie à l’université de Metz, Jacques Fleurentin est auteur ou co-auteur de plus de 80 publications nationales ou internationales sur les propriétés pharmacologiques des extraits de plantes, dont plusieurs beaux livres aux Éditions Ouest-France.
Président de la Société française d’ethnopharmacologie, il a organisé de nombreux congrès internationaux sur l’ethnopharmacopée.
Il sera cette année notre « héraut d’humanité ».

Il participera à la table ronde d’ouverture le jeudi 3 octobre à 18h30 à la fondation Blachère, accompagnera une visite des Jardins du Domaine de la Citadelle à Ménerbes le vendredi 4 octobre  et y présentera son dernier livre « Du bon usage des plantes qui soignent » (éditions Ouest France).

Focus : « Du bon usage des plantes qui soignent »

Du coquelicot au tilleul, en passant par la myrtille, découvrez au fil des pages richement illustrées, les différentes plantes médicinales classées par système fonctionnel (plantes de l’anxiété, du tonus…). Leurs propriétés pharmacologiques n’auront plus de secret pour vous.

L’ouvrage essentiel pour connaître et utiliser les plantes médicinales.

En 10 chapitres, Jacques Fleurentin présente pas moins de 155 plantes classées en fonction de leur indication thérapeutique principale. Retrouvez ainsi les plantes de l’anxiété, du tonus, de la douleur, des reins, du foie, du système digestif, de la circulation sanguine, des poumons, des troubles hormonaux et de la peau, accompagnées des posologies à respecter.

2019, les intervenants

Festival SCIENCES & FICTIONS

Programmes

Les précédentes éditions

Partenaires

Invités

Infos pratiques

CARTE

CONTACT

Téléphone : 04 90 05 66 69

Email : corinne@culturecouleur.com

Adresse : Usine Mathieu – D104 – 84220 Roussillon

Création la VACHE NOIRE SUD