De la pointe d’un stylo bille, Frédéric relie ses passions : la Provence, la musique, le cinéma, le dessin… des traits qui unissent des mondes, créant un univers à la fois très personnel et universel.

C’est Hendrix, Maryline ou Fernandel que l’on reconnait, et pourtant un autre que l’on découvre, avec sa part secrète. Ces portraits nous émeuvent parce qu’ils touchent à l’intime des personnages et dévoilent leurs âmes.

Cet artiste, designer-graphiste de formation, aime jouer avec les techniques, les matières et les sujets : croquis et aquarelles du Luberon pour des carnets de voyages et des tableaux d’une extrême douceur, stylo ou crayon pour des scènes de vie et des portraits réinventés d’une extrême précision.

Autant de langages différents que d’oeuvres de caractère…

Pour la première fois, Frédéric Médina expose les portraits de personnalités qu’il a réalisé au stylo à bille… Il est invité par les Vignerons de SYLLA qui proposent une alliance audacieuse et innovante de l’art et du vin dans leur espace d’exposition :

« Wines & Characters » met en avant les ressemblances qui existent entre les styles et singularités des oeuvres de l’artiste, et les vins SYLLA. Vins & personnages se fondent au fil de l’exposition pour ne fournir qu’un seul profil…Celui du vin ou du personnage? A vous d’en juger !